jeudi 23 janvier 2014

Avec la réalité augmentée, le Monde va enfanter une génération de désenchantés

Notes perso: Quel rapport entre la réalité augmentée qui vient d'atteindre une autre étape, celle par exemple de permettre à tout un chacun ( avec monnaie sonnante et trébuchante, c'est le seul but je parie ) de ressentir etre dans la peau d'un ou d'une autre ( be another ) et l'autre vidéo qui relate le dernier scandale en date, l'affaire du technicien d'ERDF-GrDF menacé de licenciement pour avoir refusé de couper le courant chez une dizaine d'usagers en situation d'impayés à Arcueil, il n y en a pas, mais on peux les lier, et ça donne ceci entre autres comme conclusion : peu importe ce qu'ils nous inventent comme gadgets à la con, et peu importe leur indignation sélective contre Dieudonné pour je cite " outrage à la dignité humaine",on sait qu'on va vers des temps moches, à chacun de faire sa propre morale du lien indirect entre deux infos à placer dans un puzzle à imaginer à sa guise

Gender Swap - Experiment with The Machine to Be Another from BeAnotherLab on Vimeo.

Rêve pour les passionnés de jeux vidéo, cauchemar pour leurs détracteurs, la réalité augmentée fait son chemin. Et quand beaucoup de concepteurs ont échoué dans leurs tentatives d'offrir un produit convaincant, l'Oculus Rift, un casque périphérique informatique, a été encensé par la critique. Toujours en cours de développement, sa version commerciale devrait sortir en 2014, à un prix que l'entreprise veut démocratique.

Le nom d'un jeune inconditionnel des jeux vidéo, Palmer Luckey, pourrait bientôt devenir associé au concept de réalité augmentée.

A 19 ans, fasciné par les innombrables possibilités sensorielles que pourrait présenter la réalité virtuelle, il entreprend la confection de son propre appareil. Et alors qu'il estime être parvenu à produire une première version de casque convaincante, il sera rapidement repéré par une pointure du monde des gamers : John Carmack, le concepteur du révolutionnaire "Doom" et cofondateur de la société id Software.

Avec la création de l'entreprise "Oculus VR" grâce à une campagne de financement, le jeune prodige s'entoure d'autres grands noms, et des casques de plus en plus performants sont produits.

"L'expérience que je désirais vivre était de me retrouver en plein milieu du jeu", explique Palmer Luckey. Le problème, ajoute-t-il, est qu'"il n'y avait rien que je puisse acheter nulle part".

SUITE DE L ARTICLE SUR LE SITE RTBF

Licencié pour avoir refusé de couper l’eau à des familles démunies

La « désobéissance civile » peut-elle avoir sa place dans le secteur privé ? Le tribunal des prud'hommes d'Avignon doit se pencher jeudi 16 janvier sur le cas d'un ex-employé de Veolia, licencié pour « refus de mettre en œuvre les fermetures de branchements faisant suite aux non-paiements des factures », un licenciement contesté.

Marc, technicien au service clientèle, salarié de l'entreprise depuis vingt ans, refusait de couper l'eau à des familles qu'il estimait défavorisées. Alors que la direction de Veolia affirme qu'il s'agissait de « mauvais payeurs » et non de foyers en difficulté, le salarié récalcitrant interrogé au micro de France Bleu, raconte : « Des fois, j'arrivais chez les gens, ils n'avaient plus rien dans l'appartement. Le frigo était vide et ils avaient des enfants… »

SUITE DE L ARTICLE SUR LE BLOG BIG BROWSER

Licencié pour avoir refusé de couper l’eau à des familles démunies

Aucun commentaire: