vendredi 21 février 2014

Afreed Islam invente un système informatique sans bugs problèmatiques

Afreed Islam, un jeune étudiant indien musulman, de la « Little Flower School » de Guwahati a inventé une puce informatique contenant un nouveau système d’exploitation hybride, Revo IX. Les fichiers, logiciels, et fonctionnalités de Linux, Mac, et Windows sont tous compatibles avec ce nouveau système d’après le jeune étudiant.

Cette puce permettra ainsi à l’ordinateur de se passer d’un disque dur ou d’un SSD. Elle permettra également une grande économie d’électricité, d’augmenter la durée de vie du PC, et sa vitesse. L’espace de stockage est aussi beaucoup plus important. La taille de l’ordinateur est aussi considérablement réduite. Enfin, cette invention est beaucoup plus fiable quant à la sauvegarde des informations vue que la puce n’a rien de mécanique et donc, en cas de choc par exemple, les données sont préservées. La puce n’a pas de pièces mobiles, et donc ne peut être influencée par le champ magnétique.

Le jeune homme a baptisé ce nouvel ordinateur ultra fin le ReVo Book. Pour réaliser son système informatique, il a collaboré avec un fabricant allemand. Le dépôt de brevet est en cours.

via

Aucun commentaire: