lundi 19 mai 2014

Qu'est ce que les Occidentaux vont nous mijoter, nous miroiter pour nous convoiter ?

Le chef d'état-major des armées américaines, le général Martin Dempsey, proposera à ses homologues au sein de l'OTAN de renforcer la présence militaire de l'Alliance dans les pays méditerranéens, rapporte le site Defense News.

lire la suite sur alter info

Henry S. Ensher, ambassadeur US en Algérie

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Henry S. Ensher, est revenu sur la question de l’acquisition par l’armée algérienne d’équipements militaires américains dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire, en exprimant, hier à Alger, son étonnement quant à l’intérêt trop exagéré accordé à la question des drones US.

lire suite de l'article sur el watan

Terrorisme et Mali au menu : Le ministre français de la Défense demain à Alger par Moncef Wafi

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sera demain et jusqu'à mercredi à Alger où il doit notamment rencontrer le président Bouteflika.

Le Drian devra également s'entretenir avec le vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Une visite qualifiée par les Français d'«importante» et où seront notamment évoqués, selon le menu établi, «les dispositifs de lutte contre le terrorisme au Sahel» et «la situation au Mali».

lire suite de l'article sur le quotidien d'oran

Aucun commentaire: