dimanche 15 juin 2014

la Vie récompense un pouilleux vertueux d'un sourire radieux et gracieux

C'est une histoire peu commune que relate le Mirror. Xiong Jianguo, un SDF chinois de 50 ans, a adopté il y a 7 ans Yanyan, une petite fille trouvée dans une poubelle dans la province de Jiangxi. ''Je cherchais des bouteilles à recycler quand j'ai entendu un bébé. Elle était dans une boîte, entourée d'une couverture, et j'étais totalement abasourdi'', se souvient-il.

Xiong Jianguo suppose qu'elle a été abandonnée par une famille qui ne souhaitait pas avoir de fille.''Elle était tellement sans défense que j'ai acheté une bouteille pour la nourrir, et j'ai compris que je voulais la protéger et l'élever. Peu importe la difficulté, je voulais l'élever jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour tenir sur ses deux pieds'', raconte-t-il. Xiong Jianguo aurait pu la placer dans un orphelinat, mais il pensait que ce dernier ne pourrait pas lui donner une bonne famille. Il admet malgré tout qu'en restant avec lui dans la rue, la petite-fille ne pourra jamais intégrer une école.Pour tenter de combler ce vide, il demande de l'aide à des amis SDF pour lui apprendre à lire, écrire et compter.

Yanyan ''est très brillante, et apprend vite. La vie dans les rues est difficile mais elle ne se plaint jamais'', confie-t-il. L'enfant ne mange visiblement pas tous les jours à sa faim, mais semble très attachée à son père adoptif. ''Peu importe ce qui se passe, chaque année à mon anniversaire, qui est le jour où mon père m'a sauvée, j'ai un petit gâteau, et je vais faire une photo dans un studio pour avoir une image du moment où je reçois mon cadeau, et ainsi garder un souvenir de ce jour''.

Retrouvez cet article sur Grazia.fr

Aucun commentaire: