vendredi 4 juillet 2014

FiFA et Mundial, l'Algérie a laissé des crottes indélébiles ( corruption ) au Brésil

Mondial 2014 : un trafic de billets démantelé au Brésil

Un réseau illégal de revendeurs de billets de la Coupe du monde, qui aurait bénéficié de contacts à la Fifa, a été démantelé par la police brésilienne.

Onze personnes d'un réseau international de vente frauduleuse de billets pour la Coupe du monde ont été arrêtées par les autorités brésiliennes. Elles sont poursuivies pour blanchiment d'argent, association de malfaiteur et revente au marché noir. Cette organisation aurait ainsi récolté près d'un million de reals (environ 332.000 euros) par match.

Dans un communiqué divulgué mardi 1er juillet, la police civile de Rio de Janeiro indique avoir saisi des tickets réservés aux partenaires, à des organisations non gouvernementales, à la commission technique de la sélection brésilienne mais aussi à des footballeurs.

Des membres de la Fifa impliqués?

Parmi les prévenus, il y a notamment un policier miliaire et un homme de nationalité algérienne avait accès aux zones exclusives de la Fifa. Ce dernier est suspecté d'être le chef du gang. «Nous détenons des éléments qui donnent à penser qu'ils avaient des contacts avec quelqu'un de la Fifa. Sur la voiture de l'Algérien, par exemple, était apposé un autocollant qui donnait accès à n'importe quel évènement privé de la Fifa. L'enquête est encore en cours», a expliqué le commissaire Fabio Barucke dans ce communiqué.

Selon le journal brésilien Globo ,la Fifa a déclaré ne pas être encore officiellement informée par les autorités brésiliennes et qu'elle ne fera aucun commentaire. Une organisation spécialisée dans les Coupes du monde

Dans le cadre de l'enquête, vingt mandats de perquisition dans plusieurs quartiers de Rio ont été délivrés. Ils ont permis de confisquer cent billets d'entrée, des documents, 10.000 reais (3.350 euros), des dollars, des ordinateurs et des portables. En outre, la police a annoncé avoir

suite sur le figaro

Aucun commentaire: