mardi 8 juillet 2014

Patriotiques ? c'est caduc, il ne reste que des Trous-duc

Je crois avoir aperçu aujourd'hui ou hier la Une d'un quotidien en disant que l'Algérien est PATRIOTIQUE, je m'insurge contre cette falsification des faits et j'ajoute sans risque de me tromper qu'il y a nulle part aujourd'hui dans le Monde de ce qu'on appelle le patriotisme,

c'est fini, oublié, c'est du passé comme dirait l'autre, et ressortir ce concept et l'afficher, c'est mentir effrontément, pire encore c'est de tenter d'escroquer le pauvre citoyen pour je ne sais quel objectif de "communication"

déjà qu'on a des doutes sur sa propre citoyenneté, mais vouloir etre patriote, c'est une belle chimère,

le dernier qui l'avait appris à ses dépends c'est feu le président Mohamed Boudiaf, à qui on avait refusé les visites ....sur sa tombe d'Al Alia

alors, que celui qui parle de patriotisme doit d'abord justifier avec des faits et non pas se moquer de son monde avec des phrases creuses

feindre la naiveté ça a un temps, mais ça ne peut pas durer longtemps, je fais allusion à ceux qui croient naivement ou pas à leur mensonges

à voir le "chahut des gamins" pour des vulgaires histoires de foot, relève plus de l'oisivité et de mal vivre que du patriotisme

l'amour pour son pays via la symbolique du drapeau ne peut pas se qualifier de patriotisme, c'est juste un passe temps comme autre !!

il fut un temps ou ça a véritablement existé, il m'est arrivé d'ailleurs à moi meme une anecdote qui date d'une vingtaine d'années, je regrette encore ce jour ou j'avais lourdement insisté contre l'opinion d'un jeune ami Brésilien, sociologue de formation ( donc parlait en pesant ses mots ) qu'il ne donnait pas l'importance au drapeau de son pays, parce que ce n'était qu'un vulgaire chiffon, ça m'avait choqué à l'époque et marqué depuis à vie, je m'aperçois aujourd'hui combien il disait juste, je lui avais toutefois précisé, que le notre de drapeau était taché du sang de nos martyres, ah la belle affaire !!!

si je m'insurge sur cette affirmation de patriotisme, c'est parce que d'abord, j'en veux à TOUS les moudjahidines de la guerre de libération, ils sont les premiers à avoir détruit cette valeur du patriotisme, intoxiqués comme partout par le matérialisme et le Dieu argent triomphant de cette sans doute fin des temps ( ou alors on vivra A La MADMAX ) les etats d'ames du reste de la population ne compte meme plus à mes yeux

et en tombant ce matin sur cette pathétique information, une vulgaire 'affaire' impliquant deux noms prestigieux de notre revolution, La veuve du colonel de l’ALN, Salah Boubnider, accuse le commandant Azzedine d’escroquerie, c'est la goutte d'eau qui déborde

alors, le premier qui me parlera de moudjahid, de djihad, de patriotisme, d'amour du pays, je sortirai illico mon pistolet...enfin quand j'en aurais un.

Aucun commentaire: