dimanche 17 août 2014

Les Flammes de Daesh nous pourlèchent et risquent de s'emporter jusqu'à Marrakech

Notes perso : je suis peut etre parano, j'espère vraiment l'etre, mais en faisant ma petite revue de presse sur la Maghreb, je vois que le compteur s'affole tout seul, je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois déjà Daesh à Marrakech, pour l'Algérie notre pays, nous y sommes déjà et le vivons mais notre masochisme des années 9O nous a rendu quelques part plus "coriace" pour dire Aie !

L’armée marocaine installe des missiles sol-air en plein cœur de Casablanca pour faire face à la menace terroriste

dimanche 17 août 2014

L’armée marocaine est sur le qui-vive. Elle vient d’installer des missiles sol-air à Casablanca en prévision de toute attaque terroriste. Cette mobilisation intervient après la disparition de plusieurs avions civils de l’aéroport de Tripoli.

suite

Algérie-Russie : des négociations pour créer une coentreprise de munitions

Des négociations sont, actuellement, en cours entre l’Algérie et un producteur russe de munitions, Tehmash, pour la création d’une coentreprise de livraison de munitions et de produits civils, a rapporté, ce jeudi 14 août, l’Agence russe Ria Novosti citant le directeur général du consortium Tehmash, Sergueï Roussakov. Les discussions portent, également, sur d’autres types de coopération, selon la même source.

suite

Les États-Unis déconseillent de se rendre en Algérie

C’est une décision plutôt surprenante du Département d’État américain. Dans une note publiée, mercredi 13 août, par le bureau des affaires consulaires, les autorités américaines dissuadent leurs ressortissants de se rendre en Algérie.

suite

La Question du Sahara est un talon d'achille du Maghreb, risque de s'infecter gravement et à tout moment

Sahara occidental : l’ONU dément les rumeurs marocaines sur la démission de Christopher Ross La rumeur devenant insistante dans les médias marocains, l’Organisation des Nations Unies a souhaité mettre les choses au clair. Le porte-parole de l’institution a confirmé que l’envoyé spécial pour le Sahara occidental, Christopher Ross, conservait bien son poste et ne comptait pas démissionner. suite

- Sahara occidental : Rabat qualifie de « minable » l’attitude d’Alger

- Alger qualifie d’ « irresponsables » les accusations de Rabat sur le Sahara occidental

Découverte de tunnels reliant l’Algérie à la Tunisie et à la Libye

Des tunnels de plusieurs kilomètres reliant les zones frontalières entre l’Algérie, la Libye et la Tunisie ont été découverts par les forces de sécurité algériennes ces derniers jours.Depuis de vastes opérations de ratissage menées par l’Armée Nationale Populaire(ANP) sont lancées dans ces régions.

suite

Aucun commentaire: