dimanche 14 septembre 2014

Avec l'agence de Mr Grine, l'Algérie va avoir bonne mine !

Actualité Dimanche, 14 Septembre 2014 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le ministre de la Communication, M. Grine, en a fait l’annonce

Vers la création d’une agence de promotion de l’image du pays

Afin de promouvoir l’image du pays, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a annoncé, hier, sur les ondes de la Chaîne III, la création d’une agence qui s’en chargera.

Le projet annoncé par M.Grine travaillera, a-t-il indiqué, en coordination avec plusieurs ministères pour “offrir la meilleure image du pays”. Le ministre a regretté que “beaucoup de projets et d'acquis soient réalisés par l'Algérie, sans qu'ils soient médiatisés et mis en valeur”.

“Nous disposons d'un modèle social exceptionnel, et j'aimerais bien que la presse nationale, privée ou publique, renvoie l'image de cet acquis à l'extérieur”, a-t-il ajouté. “Quel est le pays au monde qui a distribué autant de logements gratuitement ou presque à son peuple ?”, a fait observer M. Grine, soulignant que “depuis 1999, l'Algérie prône une politique sociale extraordinaire qui devrait être médiatisée et mise en valeur à l'étranger”, a-t-il dit. À l’occasion, M. Grine a appelé la presse nationale des secteurs public et privé à s’investir davantage dans le projet.

Il a appelé aussi la presse à “se professionnaliser et instaurer la culture du mérite et la culture de l'optimisme” car, a-t-il dit, “tout n'est pas noir en Algérie”. Il a ainsi émis le vœu de voir la presse nationale jouir d'une vision de marketing pour promouvoir l'image du pays.

via liberté dz

Aucun commentaire: