vendredi 26 septembre 2014

l'Algérie demeurera un pays Hot..ement Touristique.... pour les Moustiques !

Chroniques Point Zéro

Guide touristique à l'usage des étrangers

Mer bleue, soleil rond, déserts et montagnes, l'Algérie est un pays charmant à visiter. Plusieurs circuits vous seront proposés par l'accueillante population, comme le Sud, par un vol de la charmante compagnie Air Algérie (compter 3 jours de marge et du liquide) à destination de Tiguentourine par exemple, un musée du pétrole pour étrangers, de Ghardaïa pour visiter une vraie guerre en direct, ou le Hoggar, ses frontières fermées et ses militaires nomades que l'on appelle les hommes verts avec qui prendre le thé (vert) est une incontournable tradition.

Si vous n'êtes pas amateur de désert, vous pouvez toujours rester au Nord, entre ses plaines bétonnées de charmantes carcasses non peintes et ses belles montagnes comme le Djurdjura où vous pouvez faire des randonnées au milieu d'espèces sauvages protégées. Si vous aimez l'aventure, vous pouvez même vous laisser prendre par des groupes inconnus pour des destinations inconnues, mais si vous préférez la mer, l'Algérie possède 1400 kilomètres de côte (environ 12 km en euros), où de charmants loueurs de parasols Coca-Cola vous allégeront de votre argent juste pour vous asseoir, et si vous êtes une femme, vous pouvez nager en robe, en pantalon ou en scaphandre, les Algériens sont très tolérants.

Vous pouvez aussi traîner dans les grandes villes, ses hôtels sans eau très rustiques, son agressivité toute méditerranéenne, ses barrages tendus, ses pizzas-mayonnaise, ses salons de thé réservés aux familles, sa belle architecture AADL et ses millions d'espèces d'oiseaux comme les sachets bleus et noirs. Il est juste conseillé de ne pas s'attarder dehors quand la nuit tombe, les policiers rentrant chez eux assez tôt pour retrouver leurs familles, car l'Algérie est un pays très familial. Bref, un véritable paradis pour les touristes qui, pour des raisons inexpliquées, sont peu nombreux à visiter. C'est sûrement un complot. Mais touristique.

Chawki Amari

via El watan

Aucun commentaire: