vendredi 26 septembre 2014

Les manifestations ridicules de Paris et de Tizi Ouzou

Aussi loin que j'en souvienne, il y a toujours eu des manifestations, aussi bien en Algérie et surtout en France, deux pays que je connais trés bien, et c'est pour cette raison que je peux me permettre un titre aussi pointu sinon provocateur, c'est ce que je ressens en tous cas et profondement

je commence par Paris, depuis le temps que j'entends ceux qui ne comprennent rien à rien, et ont surtout le regard méprisant envers notre communauté émigrée sinon l'ensemble des musulmans, à chaque attentat, on n'entend nous dire, et pourquoi que vous vous désolidarisez pas avec ces criminels poseurs de bombes ?

à priori, ils ont raison, et d'ailleurs, personne ne peut leur opposer une quelconque anti thèse, les poseurs de bombes sont des monstres, et si vous trouvez des gens qui les soutiennent ouvertement ou pas, ils sont bons à mettre en prison, un point c'est tout

en revanche, si je ne sorts pas "manifester" ou dire automatiquement que je suis contre tel ou tel, c'est me demander quelque chose qui est asymétrique, le fameux deux poids deux mesures

si on raisonne de la sorte, alors, je dirais sans aucun complexe, que tous les Américains ( ou Français, l'exemple est pour les deux ) méritent la mort, pourquoi ?

par deux fois, trois fois, dix fois et plus, ils ont non seulement cautionné leur gouvernement, mais carrément les ont réélus, ces gouvernements, que je saches sont les tueurs des milliers, sinon des millions d'arabes, africains, asiatiques, européens etc, pourtant, je pèserais toujours mes mots, et je ne dirais pas le peuple américain ( ou Français ), mais leur gouvernement

donc, les manifestants aujourd'hui contre Daesh algérien et l'atroce mort d'Hervé ( au cas ou ce n'était pas un acte virtuel ) sont de la pure stupidité, ou alors de la peur égoiste et dérisoire , sous pression qu'ils se sentent,

faut dire la tension monte en France, il ne leur manquait plus qu'une vidéo comme celle ci, pour risquer de sérieux dérapages, le pouvoir le sait, les extremistes n'attendent que ça, et les pauvres émigrés ( ou Français d'origine étrangère ) sont obligés de réagir....pour la galerie !! evidement, je ne tiens pas compte de ceux qui ne sont meme pas conscients de leur betises et il y a beaucoup

maintenant pour ceux de Tizi Ouzou, ils sont encore plus méprisables que ceux de leur co religionnaires de Paris, pour une seule raison, rien qu'aujourd'hui, l'Armée algérienne a failli tuer trois paisibles citoyens tombés en panne avec leur voiture, dans un village kabyle ( les ouadhias je crois )les prenant pour des terroristes, plus peur que de mal, heureusement

suite à cela, y'aura il une quelconque mobilisation et encore moins de solidarité autour de ces actes qui rendent la vie impossible ? qui peut dire à l'armée de faire plus attention ? depuis quand on a droit à la parole face à l'armée en Algérie ? alors pour Hervé Gourdel, qui nous rappelle l'autre horrible massacre -sans aucune contestation de virtualité- des Moines, que pouvait elle faire la population villageoise de Tibehirine ? elle serait sorti manifester et montrer son attachement aux Moines ( pour le coup bien justifié ) qu'elle aura été encore plus ridicule que ceux de tizi ouzou d'aujourd'hui, pour la simple raison, qu'elle avait subi les pires calamités possibles et inimaginables, alors sortir manifester pour qui que ce soit d'autres que pour eux memes et eux seuls d'abords et avant tout, c'est d'une singerie parisienne surfaite et inutile

il y a tous les jours des enlèvements, des assassinats, de tout ce que vous voulez dans cette Algérie et plus encore dans cette kabylie, y a il eu des manifestations ? des associations pour tenter de chercher la vérité sur ces bizarreries Made in Algeria ?

en vérité, l'Algérie est devenue une monumentale corruption à elle toute seule, corruption généralisée qui fait saboter toute initiative, et donc, le peuple est corrompu jusqu'à l'os, terrorisé et sans droit d'avoir des armes, son problème n'est donc pas qu'il est ou pas "solidaire" ! cette idée fondamentale, à y mettre à d'autres sauces que sur ce seul sujet, juste entre parenthèses, je me suis un jour offusqué en tant que "parisien" de l'indifférence totale ( pas presque TOTALE ) de la rue algérienne et donc ma famille en particulier à propos de je ne sais quel séisme ou calamité naturelle au Mexique ou je ne sais ou, en France et surtout à Paris,les gens se baladent avec des boites de petits poids et autres reserves pour le secours catholique ou populaire, finalement, tout le monde m'a regardé comme un cinglé, les Algériens s'ils arrivent à penser à eux meme déjà,c'est le paradis, alors le Mexique ou Mr Hervé Gourdel !!!

pour cet étrange touriste Français, les Algériens ne savent plus ce que touriste veut dire en réalité, les gens d'içi "pensent" en terme d'invité et d'amis et JAMAIS avec ce terme marketing qu'est le touriste, les manifestants kabyles de tizi ouzou sont donc en grande partie sinon tous sincères et atrocement déchirés parce que conscients de leur faiblesse d'action sur leur propre quotidien déjà, mais sont plus que maladrois s'ils pensent que manifester sous pression émotionnelle internationale leur donnera plus de la fierté ou je ne sais quel prestige, ils se mettent le doigt dans l'oeil, si ce n'est plus bas ! LOL

et si ça tenait qu'a eux, la Kabylie ils la rendrait prospère et paisible comme l'est la suisse, du moins ils l'ont déjà révé et souhaité dans un passé trés récent, mais la question que je me pose dans le titre du billet n'est evidement pas celle ci

que ce soit à alger, tamanrasset ou tizi ouzou, pour l'instant, le pouvoir a gagné, il a gagné par la terreur et la corruption, et donc, toutes les manifestations possibles en algérie sont en rapport avec ce que décide d'accorder ou pas le pouvoir pour son propre agenda, tout le reste du peuple, ça compte comme d'un mouton de l'aid

les condoléances attristées avec le drapeau d'identité pour une tentative de communication dérisoire de distinction ( pour le footbaleur camérounais Albert Ebossé ç'était le meme topo ), c'est bien gentil,mais ça ne fera pas avancer dans le bon sens,

un train (le fou qu'est le pouvoir ) cache toujours un autre ( l'activisme berberiste ) le bon sens a disparu en algérie et chez tout le monde ou presque, j'espere me tromper, l'avenir le dira certainement !

dans la fameuse parabole de la grenouille, on est dans la phase ultime, nous sommes pas sorti de la casserole l'auberge de sitot !

Aucun commentaire: