vendredi 19 septembre 2014

Oh pardonnez moi mon Dieu, je suis pro Ayatollahs sans le savoir !!

Je dois reconnaitre que l'avènement de la république islamique d'Iran avec son Ayatollah Khomeiny ne m'avait pas du tout effrayé à l'époque, et pour cause, comment peut on accepter le fameux chah ?

toutefois, j'étais loin de vouloir admettre que la religion allait sortir nos pays de leur sous develloppement, et je le demeure encore, mais je ne pensais pas un instant qu'il y aurait un tel bouleversement géopolitique, social, culturel etc dans tous les pays Musulmans, en plus de la décennie innommable qu'on a passé en algérie

je n'aurais donc jamais cru non plus que je finirais par avoir pratiquement les meme idées que les dirigeants du pays des Ayatollahs, du moins concernant ce qui se passe au Moyen orient,

je viens de lire un article passionnant sur ce site tunisien, rien que son titre explique tous les paradoxes, j'aurais pu l'écrire moi meme tellement les grandes idées qui en sortent ressemblent aux miennes, hé, c'est grave docteur? je suis devenu chiite sans le savoir, ou les Ayatollahs sont dans la logique qui correspond à mes idées tout simplement ?

Daesh comme Taliban

Dans un article publié dans le journal libanais Assafir, Husseini assimile Daesh aux Talibans d’Afghanistan. « Tous deux ont été disséminés par les Etats-Unis pour défendre leurs intérêts stratégiques et redessiner la carte du Moyen Orient », estime-t-il.

Concernant les premiers, le conseiller iranien constate qu’il y avait un double objectif de leur création: le premier étant celui de décharger les énergies islamistes du monde islamique contre le communisme et le second celui d’attiser l’islamophobie en permettant aux Talibans toutes les transgressions et toutes les violences possibles.

suite de l'article

Aucun commentaire: