dimanche 7 décembre 2014

Un fils à papa qui refuse les faux appâts

Afin de faire l’expérience de la pauvreté, un homme fortuné chinois a envoyé son fils à la campagne. Pendant trois jours son fils a vécu avec une famille à la campagne, et quand il rentra chez lui, il a eu la conversation suivante avec son père.

Le père a demandé, « Alors, comment c’était? »

Le fils dit: «C’était bien. »

« Quelle est la différence entre notre maison et la leur?», demanda le père.

« Waouh! Il y a beaucoup de différences! », Le fils poursuivit la description avec enthousiasme…

«Nous avons un chien à la maison, mais eux ils en ont quatre.

Nous avons purifié l’eau dans notre piscine, mais chez eux il y a un très grand étang avec de l’eau fraîche et claire, il y a même des poissons dedans!

Il y a plein d’ampoules dans notre jardin tandis que la lune et les étoiles brillent vivement dans leurs champs pendant la nuit.

Notre jardin est délimité avec des murs , mais le leur est illimité. On a l’impression que leur jardin s’étend jusqu’au ciel.

Nous écoutons des CD à la maison, mais eux écoutent les chants des oiseaux et de nombreux sons naturels.

Notre maison est entourée de murs, mais leur maison est toujours ouverte pour accueillir des amis, ainsi leur porte est toujours ouverte.

Les téléphones portables et les ordinateurs sont les éléments qui nous relient en ville; là-bas les gens sont étroitement liés avec la nature et leur famille. »

Le père a été très surpris d’entendre ce que son fils avait à dire. «Papa, je te remercie de me faire découvrir à quel point nous sommes réellement pauvres. » Dit le fils.

« Certaines personnes sont tellement pauvres que la seule chose qu’elles possèdent, c’est de l’argent. » – Rodolfo Costa

Un homme riche a envoyé son fils à la campagne conclusion :

Notre vie, notre bonheur et la nature qui nous entoure sont des choses que l’argent ne peut acheter. Alors pourquoi les choses qui peuvent être achetées avec de l’argent ont plus de valeur que les choses que même l’argent ne peut acheter?

Lorsque vous commencerez à apprécier les gens qui sont autour de vous et les choses que vous avez, vous arrêterez de courir après la « vie de riche», parce que vous saurez que ce vous avez est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous êtes une personne riche, posez-vous ces questions, « suis-je en train de me déconnecter de plus en plus de mes amis, de ma famille et de ce monde? Ai-je envie de posséder davantage d’argent juste pour le plaisir d’avoir plus d’argent? »

L’histoire a été écrite à l’origine par un auteur inconnu. La version chinoise a été largement partagée sur Internet. Et j’ai donc décidé de la traduire en français pour partager cette histoire avec nos lecteurs.

source

Aucun commentaire: