samedi 11 novembre 2017

RIP Afrique-Asie Magazine

Notes perso : décidement, c'est la fin....... d'un Monde! ça craque de toutes part devant nos yeux, enfin devant les yeux de celles et ou ceux qui sont informé(e)s au Minima et non pas des "téléspectateurs tv" passifs bons à remplir une partie de leur cerveau disponible par du soda ( dixit un "spécialiste de la chose" ) hyper médiatisée !

Ancien fidèle lecteur ( on n'avait que ça de disponible du reste lol ) de ce Magazine pan-africain 'de gauche' au temps du sponsoring Algérien des années Boumedienne, je suis encore étonné que ce Magazine ai pu encore survivre depuis la mort de son fondateur ( Simon Malley, d'origine Juif Egyptienne ) et surtout avec cette violente mondialisation ultra libérale de nos jours, ou seuls les Médias Mainstraim sponsorisés par les puissants oligarques ont droit au chapitre !

je ne suis pas spécialement triste parce que d'une, je sais que la presse dans son ensemble est appelée de toute manière à disparaitre sous peu ! et de deux, avec les nouveaux réseaux sociaux, la presse ( et ensuite la télévision sans doute ) n'ont plus aucun attrait, la censure et la dictature planétaire qui vient s'en chargera pour les plus téméraires !

cela dit, je suis encore surpris par une certaine destinée, et je n'ai pas eu trop à chercher à savoir comment se fait il que le fils de Simon Malley non seulement habite aux Etats-Unis ( normal sa mère est américaine ) mais surtout qu'il est devenu entretemps un conseiller du Président Us ( Je ne me rappelle plus si c'était Clinton ou Obama, peu importe ! )

j'ai eu l'info via le blog les crises fr, un excellent article par ailleurs consacré à cette fin...d'un Monde !

j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire, mais bon, après tout un fils n'a rien à voir avec la profession d'un père ! humm ! humm !

et la vérité vraie est bien, c'est celle ci ( c'est pas glorieux ! ) ni pour un président, ni un magazine "pan africain" ni pour un peuple ni un pays !!

Aucun commentaire: