jeudi 4 octobre 2018

الشابة الزهوانية - ZAHOUANIA -El Djazairia One

Zahouania, parmi les rares personnes qui arrivent encore à faire réunir les Algériens ( et Maghrébins par dessus la marché ) dans une ambiance et atmosphère de joie et de pur bonheur, certes bien éphémère mais tellement précieuxet rare de nos jours, pour encore combien de temps ?

Zahouania dit ne pas faire de la "politique", on ne lui demande pas tant, et d'ailleurs personne ne lui jamais demandé, sauf peut être un certain Bouteflika qui avait corrompu tout le monde ( Zizou Zidane n'a pas dédaigné la soupe ) y compris les chanteurs Rai, le reste a choisi le Makhzen Marocain

Zahouania, par son profil et sa notoriété, mauvais présage que je ressens, sera peut être celle à qui on demandera un jour d'apaiser les esprits ( quand les décideurs décideront sorte de repos de guerrier ) dans la future atroce guerre qu'on nous prépare entre le Maroc et l'Algérie !! patience, ça ne devrait hélas pas tarder.....ou pas.

dimanche 23 septembre 2018

Rai & Nature

cette Gaâda me plait beaucoup, je ne savais même que ce genre de 'libertés' existaient encore au bled, j'ai encore en mémoire certaines fêtes ( mariages et circoncisions ) dans ma région ( alger-kabylie ) ou l'on invitait des cheikhs et surtout cheikhates de l'ouest, quelle ambiance c'était, des pans entiers de cultures de nos terroirs ont disparus, restent les vestiges, dont ces gaâdas exclusivement masculines ( c'est pas désagréable pour tout le monde hein !! ), mais je crois entendre un fond sonore de....cheikha Djenia ?

jeudi 13 septembre 2018

Protection de l'environnement façon Russe !

Notes perso

ça m'a beaucoup amusé cette vidéo, mais j'ai juste pensé spontanément à une chose, à un détail ( qui a son importance ) quand j'ai précisé que c'est une "façon russe", c'est surtout en pensant à la "façon" algérienne de faire, notre "touche" locale, à comparer à celle des Russes, et du coup, j'ai imaginé la scène se déroulant quelques part en algérie, à supposer que notre taxi dz aurait du temps à perdre et daigne s'interesser à ce geste banal bien qu'on doit considérer carrément un acte 'criminel' de jeter une bouteille en plein nature, j'ai juste pensé changer un truc au film, c'est que le taxi algerien a certes des mêmes couilles pour faire ça ( et le nif dégueu qui va avec ) mais il ne ...........ramenera pas la bouteille dans sa voiture LOL !!! il va la balancer quelques part encore, ou pire je le crains, l'oublie complétement, tellement nos gestes en général ne sont jamais.... "aboutis", je parle hélas par expérience plus que répétée !

dimanche 29 juillet 2018

Sidérant! On ne peut plus rien croire!




vendredi 27 juillet 2018

Juillet 2018